Agir pour le développement de l'ESS

Agir pour le renforcement de vos savoir-faire

Agir pour les politiques publiques d'insertion et les SIAE

2021 - Piloter le développement commercial de sa SIAE

FORMATION

FINANCEURS : Uniformation

Partenaire : COORACE

Date : 2021-2022

Durée : 5 jours

Objectifs

L’objectif de cette formation est d’apprendre à projeter sa SIAE dans le futur sur la base d’une stratégie s’appuyant sur les potentiels des territoires couverts, la réalité des besoins des clients et les ressources disponibles. Une fois les objectifs définis, il s’agit de les décliner en plan d’action opérationnels et d’outiller ces plans d’action pour qu’ils permettent, dans la durée, de faire connaitre son offre de services aux clients ciblés pour développer l’activité durablement.

A l’issue de la formations les apprenants seront capables de:

  • Intégrer le potentiel de leur territoire et les savoir-faire de leur structure pour penser le devenir de leur structure à 2 ans et définir des axes de développement
  • Articuler les différentes étapes : prise de décisions stratégiques, déclinaison en plan d’actions, pilotage et suivi des actions, mise en œuvre et reporting avec les acteurs concernés par chaque étape.
  • Structurer leur démarche commerciale pour atteindre les objectifs (qualitatifs / quantitatifs) fixés en mettant en place les actions nécessaires par territoire, catégories de clients ou par métiers / services afin d’améliorer les capacités de générer du chiffre d’affaires et ainsi accroitre la part de l’auto-financement dans les produits de l’association tel que cela est demandé par les organismes de tutelle.
  • Organiser la prospection et la fidélisation avec des outils personnalisés professionnalisés
  • Déterminer une trame de reporting simple et efficace pour suivre l’avancée vers les objectifs
  • Repérer les conditions de réussite notamment à travers l’optimisation de l’organisation interne et notamment une adaptation de leur stratégie de recrutement et des parcours pour répondre aux attentes des clients en matière de mise à disposition ou de services / prestations

Qualité et satisaction

  • Taux de présence moyen : 77.80%.
  • Evaluation de la formation sur les critères suivants :Déroulement, contenu, animation, organisation matérielle et appréciation générale.
  • Note de satisfaction : 2.83/3
  • Nombre de stagiaires total : 10
  • Nombre de stagiaires relevant d’Uniformation : 10
  • Nombre total de jours de formation : 4
  • Nombre total d’heures de formation : 28
  • Date(s) de l’action de formation : 25/11/2021 -> 26/11/2021 et 29/11/2021 -> 30/11/2021
  • Lieu: INITIATIV- APINESS, dans les locaux du CFA Kalamus, Lot 24/25 Dugazonde Bourgogne ,Petit Pérou, 97139 Les Abymes
INITIATIV’Formation
Route de la savane Brulée
97131 Petit Canal
 
06 96 88 44 41
fabienne.tubau@initiativ971.fr
INITIATIV’Formation
24-25 Lot Dugazon de bourgogne
97139 Les Abymes
 
06 90 05 85 34

contact@initiativ971.fr

formation.initiativ971.fr est édité par INITIATIV’Copyright © 2018 INITIATIV’. Tous droits réservés.