Agir pour le développement de l'ESS

Agir pour le renforcement de vos savoir-faire

Agir pour les politiques publiques d'insertion et les SIAE

Piloter le développement commercial de sa SIAE

Formation

Financeurs : Uniformation

Partenaire : COORACE

Date : 2022/2023

Durée : 5 jours

Objectifs

Objectifs 

  • L’objectif de cette formation est d’apprendre à projeter sa SIAE dans le futur sur la base d’une stratégie s’appuyant sur les potentiels des territoires couverts, la réalité des besoins des clients et les ressources disponibles. Une fois les objectifs définis, il s’agit de les décliner en plan d’action opérationnels et d’outiller ces plans d’action pour qu’ils permettent, dans la durée, de faire connaitre son offre de services aux clients ciblés pour développer l’activité durablement.

À l’issue de la formation les participant-e-s seront capables de :

  • Intégrer le potentiel de leur territoire et les savoir-faire de leur structure pour penser le devenir de leur structure à 2 ans et définir des axes de développement
  • Articuler les différentes étapes : prise de décisions stratégiques, déclinaison en plan d’actions, pilotage et suivi des actions, mise en œuvre et reporting avec les acteurs concernés par chaque étape.
  • Structurer leur démarche commerciale pour atteindre les objectifs (qualitatifs / quantitatifs) fixés en mettant en place les actions nécessaires par territoire, catégories de clients ou par métiers / services afin d’améliorer les capacités de générer du chiffre d’affaires et ainsi accroitre la part de l’auto-financement dans les produits de l’association tel que cela est demandé par les organismes de tutelle.
  • Organiser la prospection et la fidélisation avec des outils personnalisés professionnalisés
  • Déterminer une trame de reporting simple et efficace pour suivre l’avancée vers les objectifs
  • Repérer les conditions de réussite notamment à travers l’optimisation de l’organisation interne et notamment une adaptation de leur stratégie de recrutement et des parcours pour répondre aux attentes des clients en matière de mise à disposition ou de services / prestations

Qualité et satisfaction

  • Taux de présence moyen : 77.80%.
  • Evaluation de la formation sur les critères suivants : Déroulement, contenu, animation, organisation matérielle et appréciation générale. Note de satisfaction : 2.83/3
  • NOMBRE de STAGIAIRES
    • Nombre de stagiaires total : 9
    • Nombre de stagiaires relevant d’Uniformation : 9
    • Détailler le nombre de stagiaires par branche professionnelle :
  • DUREE, DATE(S) et LIEU(X) DE FORMATION
    • Nombre total de jours de formation : 5
    • Nombre total d’heures de formation : 35
    • Date(s) de l’action de formation : 12, 13, 14 et 15 décembre 2022, 23 mars 2023, 4 avril 2023
    • Lieu: INITIATIV- APINESS, dans les locaux du CFA Kalamus, Lot 24/25 Dugazonde Bourgogne , Petit Pérou, 97139 Les Abymes
INITIATIV’Formation
Route de la savane Brulée
97131 Petit Canal
 
06 96 88 44 41
fabienne.tubau@initiativ971.fr
INITIATIV’Formation
24-25 Lot Dugazon de bourgogne
97139 Les Abymes
 
06 90 05 85 34

contact@initiativ971.fr

formation.initiativ971.fr est édité par INITIATIV’Copyright © 2018 INITIATIV’. Tous droits réservés.